Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Discussions sur le tourisme durable



Les ministres Roger Kacou de Côte d'Ivoire et Alain St.Ange des Seychelles se sont rencontrés en marge du Forum du Tourisme responsable et durable à Rabat


Roger Kacou et Alain St Ange
Roger Kacou et Alain St Ange
Suite au salon FITUR, le salon du tourisme équitable espagnol où il avait participé à la réunion sur la sécurité et le tourisme où 82 pays était représentés, li ministre Alain St Ange s'est rendu au Maroc.
Il y a rencontré le ministre ivoirien Roger Kacou qui  avait personnellement mené la délégation de Côte d'Ivoire lors de la 5e édition du Carnaval international de Victoria aux Seychelles.

Leur entretien à Rabat s'est articulé autour d'un échange d'idées sur la sûreté et le tourisme en Afrique.
Le ministre Kacou a félicité son homologue des Seychelles à l'initiative de la réunion su la sécurité en affirmant qu'elle représentait aujourd'hui un  enjeu majeur pour les destinations touristiques.

Ils ont mis en avant l'importance d'une meilleure compréhension de la valeur du tourisme et ont notamment émis l’idée de voir les labels de tourisme nationaux se fondre dans un label continental pour offrir une meilleure reconnaissance aux opérateurs de tourisme.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores