Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

De nouvelles opportunités de carrière pour les diplômés du STA



Les diplômés de la STA pourront travailler sur les pétroliers


Cérémonie de signature
Cérémonie de signature
Les étudiants diplômés de l'Académie de Tourisme des Seychelles (STA) pourront maintenant travailler en tant que cuisiniers et stewards sur les pétroliers de la Seychelles Petroleum Company Limited (Seypec).
Cela est maintenant possible grâce à un protocole d'accord signé entre la STA et la Seypec. L'accord a été récemment signé à l'académie entre Flavien Joubert, le Directeur de la STA et Conrad Benoiton, le directeur général de Seypec.
Alain St. Ange, le ministre du Tourisme et de la Culture, Anne Lafortune, la Secrétaire principale au tourisme, Nathalie Didon, la directrice adjointe du Conseil du tourisme des Seychelles, John Stravens, le président du Comité de Gouvernance de la STA, du personnel de direction de l'académie et de la Seypec et des partenaires commerciaux étaient présents à la cérémonie de signature.
Lors de son discours pendant la cérémonie, M. Joubert a remercié la compagnie de pétrole pour son initiative, ajoutant que cela arrive au bon moment, parce qu'en plus de pouvoir travailler dans les hôtels et les compagnies aériennes, les étudiants pourront maintenant le faire sur mer  ̶  en commençant sur les pétroliers, et dans le futur, ils pourront prétendre à d'autres postes, notamment sur les bateaux de croisière.
 
M. Benoiton a déclaré que Seypec continuera à collaborer avec l'académie afin d'établir et de développer un meilleur échange académique et une coopération dans le développement des ressources humaines  et du renforcement des capacités, ce qui en contrepartie permet de profiter de chefs cuisiniers seychellois plus qualifiés à bord des pétroliers des Seychelles.
Le ministre St.Ange a remercié Seypec pour leur initiative et a salué les deux parties pour avoir conclu cet accord. Il a ajouté qu'en travaillant ensemble, les étudiants peuvent profiter de nombreuses opportunités qui vont se présenter.
Il a déclaré « Travailler ensemble apporte toujours une valeur ajoutée à nos citoyens et à notre pays. Ce qui arrive grâce à cet accord ouvrira encore plus de portes à nos jeunes diplômés. Une telle ouverture sur les pétroliers n'est pas une première et devrait nous rappeler l'époque où les pétroliers britanniques tels que l'Ennerdale et le Dewdale sont venus dans les Seychelles ».
Il a ajouté que parmi leurs membres d'équipage se trouvaient des marins et du personnel de cuisine issus des Seychelles.
« Je salue Seypec et l'Académie de Tourisme des Seychelles pour ce récent esprit de coopération qui offrira des opportunités à nos propres concitoyens. Nos jeunes diplômés ont aujourd'hui plus d'occasions qu'ils n'en avaient auparavant, mais eux seuls peuvent décider de profiter de toutes les opportunités qui leurs sont proposées. Le succès n'arrive qu'en travaillant dur et en étant persévérant », déclara le ministre St.Ange.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores