Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Crash de la Yemenia, manifestation des familles des victimes devant la préfecture de Marseille




Crash de la Yemenia, manifestation des familles des victimes devant la préfecture de Marseille
Samedi après-midi, une cinquantaine de proches et de membres des associations de victimes de la catastrophe aérienne de la Yemenia au large des Comores, dans la nuit du 29 au 30 juin 2009, ont organisé une manifestation devant la préfecture de Marseille.

"La Yemenia m'a tué. Les Comores m'ont trahi. L'État français m'a sacrifié", fustigeait vertement une banderole.

Vêtus de T-shirts blancs, les manifestants ont invité les autorités à mettre en place rapidement un vrai "principe de précaution" et jugent que quatre ans après le crash, rien n'a été entrepris pour que la sécurité des passagers puisse être préservée, que ce soit au niveau de la formation des pilotes ainsi que concernant la vétusté des avions en service.

Saïd Ahamada, porte-parole du collectif, qui a perdu deux cousines dans la catastrophe critique ainsi la passivité de la France qui selon lui n'a presque rien fait pour la sécurité aérienne entre Sanaa au Yémen et Moroni, avec la compagnie Yemenia qui continue à déployer ses ailes pour la desserte des Comores.

Pour rappel, le 25 juin dernier, un rapport émanant de la commission comorienne d'enquête avait mis en cause la responsabilité directe des pilotes dans l'accident qui a coûté la vie à 159 personnes.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores