Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Coopération culturelle entre la Chine et les Seychelles



Les Seychelles renouvellent leur entente de coopération avec le ministère de la Culture de la Chine


Cérémonie de signature
Cérémonie de signature
Le ministère du Tourisme et de la Culture Seychellois a renouvelé l’accord culturel le liant au ministère Chinois. Le protocole d’entente a été signé par le ministre du Tourisme et de la Culture Alain St.Ange et par le ministre adjoint de la Culture Ding Wei.C e dernier mène un délégation officielle en visite depuis quelques jours dans l'archipel.
La secrétaire principale en charge de la culture, Benjamine Rose, et le chargé d’affaires chinois aux Seychelles Zhang Xiangyang étaient présents pour assister à la signature.
, le ministre St.Ange a remercié au nom du gouvernement et du peuple des Seychelles la Chine pour l’excellence de la collaboration.
«Ces liens nous montrent que lorsque les questions culturelles sont mises à l’honneur, nous mettons aussi notre peuple sur les feux de la rampe,» a évoqué le ministre St.Ange.
Il a ajouté que le renouvellement de cette entente ouvre la voie à une plus grande coopération entre les Seychelles et la Chine.
«Nous apprécions le fait que la Chine étant l’une des plus grandes nations, signe un accord culturel avec un petit état comme les Seychelles.
Le ministre St.Ange a également proposé une collaboration sur le musée maritime des Seychelles.
Pour sa part, M. Ding a remercié les Seychelles pour leur grande hospitalité et l’accueil chaleureux reçu au cours de leur séjour.
«Nous apprécions la grande amitié et le respect mutuel que votre pays a envers la Chine. Nous sommes impressionnés par la beauté des Seychelles, son peuple chaleureux, l’hospitalité, et nous avons beaucoup appris de votre pays.»
M. Ding a décrit les Seychelles comme un pays ouvert d’esprit du fait qu’ils célèbrent les autres festivals du monde et qu’ils entretiennent les liens avec d’autres nations.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores