Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Conférence de presse des îles Vanille au salon international du tourisme de Londres




Les îles Vanille (Maurice, la Réunion, les Seychelles, Madagascar, les Comores, Mayotte et les Maldives) qui ont vu le jour en août 2010 ont organisé une conférence de presse, mercredi 6 novembre 2013, au salon international du tourisme "World Travel Market" de Londres (4 - 7 novembre 2013).

Le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, et également ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles a ainsi souligné devant la presse l'engagement des îles Vanille à faire de l'Océan Indien une destination touristique offrant diversité et attractivité bâties autour de l'unité affichée de ses membres.

Une politique touristique de premier plan que le secrétaire général de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), le Jordanien Taleb Rifai a chaleureusement salué et que l'OMT appuiera.

"Grâce à l'unité que nous affichons au sein des îles Vanille, nous bâtissons une région touristique commune qui permettra le développement pérenne de nos économies insulaires, grâce à notre culture insulaire, notre patrimoine et la beauté de nos paysages", a déclaré le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange.

La nouvelle Route des baleines, impulsée par les îles Vanille avec un circuit inter-îles pour suivre le déplacement annuel des cétacés dans la région a été évoquée.

Le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, a aussi présenté à la presse le nouveau directeur des îles Vanille, Pascal Viroleau, ancien directeur de l'IRT (île de la Réunion Tourisme) et Derek Savy directeur du marketing qui sauront apporter leurs compétences à la promotion et au développement des îles Vanille.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores