Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Une centrale thermique au fioul lourd en Grande Comore construite pour 41 millions de dollars par une entreprise indienne




Photo illustration
Photo illustration
Le marché d'appels d'offres de la centrale thermique au fioul lourd et développant 18 mégawatts en Grande Comore a été remporté par l'entreprise indienne Overseas Infrastructure Alliance, avec un chantier de construction prévu de s'étendre sur 18 mois au maximum.

Deux autres entreprises de la Grande péninsule indienne avaient présenté leurs offres.

La centrale au fioul lourd sera implantée dans le Nord de la Grande Comore et à quelque cinq kilomètres environ de l'aéroport international Saïd Ibrahim.

La construction de cette centrale thermique au fioul lourd est financée à hauteur de 41 millions de dollars par l'établissement bancaire indien Exim Bank dans le sillage d'un taux d'intérêt de 1% ainsi "d’une durée de remboursement de vingt-trois ans, assortie d’un moratoire de onze ans", comme le rapporte le journal comorien Alwatwan.

Pour rappel, les autorités indiennes et le gouvernement de l'archipel des Comores avaient acté le 22 février 2013 en Inde leur partenariat avec la signature de convention de financement de la centrale thermique au fioul lourd.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores