Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Une association veut préserver la musique twarabu




Une association pour la préservation de la musique twarabu* a été créée depuis février dernier et veut permettre à ce patrimoine de l'archipel d'être toujours actif au cœur de la culture comorienne.

"Nous avons créé cette association pour un seul et unique but, sauvegarder la musique twarabu. Nous avons constaté que depuis une décennie, cet art est délaissé par la nouvelle génération. Les passionnés et fidèles de cette belle musique se contentent des anciens morceaux pour la savourer", a souligné il y a quelques jours l'un des artistes membre du bureau de la nouvelle association.

"Un pays sans culture est un pays sans âme", a encore affirmé un autre artiste de l'association qui déplore aussi que "les jeunes qui pouvaient chanter du twarabu se sont tous convertis en chanteurs de zouk, rap et hip-hop".

L'association pour la préservation de la musique twarabu veut dès lors accompagner les nouvelles générations à la découverte de ce patrimoine musical comorien et aider les plus intéressés à s'engager dans une carrière musicale pour mettre à l'honneur la musique twarabu, comme le rapporte le journal Alwatwan.

* Le mot twarabu se traduit par joie par la musique



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores