Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Un français originaire de l'Outre-mer nommé ambassadeur de France à Moroni




Robby Judes, Français originaire de Guadeloupe, va succéder en septembre prochain à la tête de l'ambassade de France à Moroni à Philippe Lacoste en fonction depuis le 14 septembre 2011 aux Comores.

Ingénieur, titulaire d’un 3e cycle en économie, ancien élève de l’ENA, et conseiller à l’ambassade de France à Washington avant d’officier en tant que conseiller diplomatique auprès de l'ancien ministre des outre-mer, Victorin Lurel, Robby Judes sera ainsi le 12e ambassadeur de France à Moroni depuis l’indépendance des Comores en 1975, comme le rapporte le journal Alwatwan.

Patrick Karam, président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) s'est notamment félicité de la nomination de Robby Judes au poste d’ambassadeur de France aux Comores.

"... Le CREFOM voit dans cette nomination un encouragement à la mission qu’il s’est assignée depuis sa création, à savoir la possibilité pour les Français d’outre-mer de pouvoir accéder aux hautes responsabilités en fonction de leurs mérites et constitue un message fort de la République qu’aucun poste ne leur est désormais interdit...", met en avant Patrick Karam dans un communiqué.




Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores