Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Un ancien ministre de la Justice exige la peine de mort pour toute personne jugée coupable d'assassinat




Comores : Un ancien ministre de la Justice exige la peine de mort pour toute personne jugée coupable d'assassinat
L’ancien ministre de la Justice et leader du Front national de la justice, Miftahou Ali Bamba, a demandé que la peine de mort soit désormais appliquée, de façon systématique, à l'encontre de tous les auteurs de crimes de sang perpétrés dans l'archipel des Comores.

"Ces dernières années, on assiste à une montée des homicides volontaires, des viols et des agressions. Il faut que les autorités en charge de la sécurité intérieure réagissent le plus rapidement possible, car il plane un climat d’insécurité assez inquiétant", a confié l'ancien ministre de la Justice, Miftahou Ali Bamba au site lagazettedescomores.com.

L’ancien ministre de la Justice, Miftahou Ali Bamba, a également fustigé l'impunité dont fait preuve la justice face à certains accusés.

"Nous avons un code pénal. Les sentences sont prononcées, pourquoi n’appliquons-nous pas les condamnations ? On dirait qu’on souhaite encourager les violences et les barbaries", a affirmé l’ancien ministre.

Un discours de fermeté qui fait suite à l'actualité comorienne récente, avec la découverte en moins d'une semaine en Grande Comore des corps sans vie de deux jeunes femmes qui auraient été violées et assassinées.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores