Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Réception technique du nouvel hôpital d'Anjouan construit par la Chine




La construction du nouvel hôpital Bambao-mtsanga sur l'île d'Anjouan, dont le chantier avait débuté en mai 2012 et qui avait été confié à une entreprise chinoise, est désormais terminée.

L’ambassadeur de Chine aux Comores, Xiao Ming, et le vice-président en charge du ministère de la Santé de l'archipel des Comores, Fouad Mohadji, ont signé en fin de semaine dernière le document de réception technique de l'établissement avant une prochaine inauguration programmée en septembre prochain.

106 lits, un service de pédiatrie et gynécologie ainsi qu'une unité d'accueil des urgences et deux blocs opératoires sont entre autres regroupés au sein du nouvel hôpital de Bambao-mtsanga qui a coûté environ 4 milliards de francs comoriens (8,1 millions d'euros), comme le rapporte le journal comorien Alwatwan.

"Cette inauguration (Ndlr: Réception technique) constitue une nouvelle page dans les annales des relations de coopération entre la République populaire de Chine et l’Union des Comores", a déclaré Xiao Ming rappelant au passage que "la santé publique occupe toujours une place prioritaire dans la coopération sino-comorienne".

Comores : Réception technique du nouvel hôpital d'Anjouan construit par la Chine



Anli Saendou


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores