Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Philippe Lacoste, l'ambassadeur français sur le départ a rappelé l'importance du dialogue entre la France et l'Union des Comores




L'ambassadeur de France à Moroni, Philippe Lacoste a dernièrement fêté son pot de départ en présence de nombreuses personnalités politiques ainsi que des acteurs sociaux économiques de l'archipel des Comores et qui ont voulu saluer l'action du diplomate lors d'une sobre cérémonie.

Philippe Lacoste qui était en poste depuis le 14 septembre 2011 et qui sera remplacé par le Guadeloupéen Robby Judes, a rappelé à ses convives la nécessité du dialogue entre les deux pays, comme le rapporte le journal La Gazette des Comores.

"Personne n’ignore les différends historiques qui existent entre l’Union des Comores et la France (Ndlr : au sujet du contentieux territorial sur l'île de Mayotte). Ma conviction et ma mission, au-delà (de) ces différends, était de se parler, pour le bien-être de ces deux populations pour essayer de trouver des solutions", a déclaré Philippe Lacoste qui a aussi mis en avant son étroite collaboration avec l'AFD* pour le développement de l'Union des Comores.

* Agence française de Développement



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores