Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Nouvelle commission pour lutter contre les heurts violents inter-villages




Comores : Nouvelle commission pour lutter contre les heurts violents inter-villages
Une nouvelle commission inter-villages sous l'égide du gouverneur de la Grande Comore a été initiée pour décrypter les causes de possibles conflits entre villages, comme ce fut le cas à la mi-juin lors des derniers affrontements entre Pidjani et Oungoni.

La commission en charge de trouver des solutions pragmatiques pour parer tout nouvel incident sur le terrain, est composée du conseiller juridique du gouverneur, du président de la section administrative de la cour suprême, du commandant de la gendarmerie nationale, du chef de la police en Grande Comore, d'un conseiller à la cour d'appel, ainsi que du président de la fédération comorienne de football.

Pour rappel, des heurts violents et des saccages sont survenus au lendemain d'un match de football à la fin juin et ont opposé des habitants des villages Pidjani et Oungoni.

Un affrontement dans un climat électrique qui avait causé de lourds dégâts matériels, avec 17 maisons incendiées à Oungoni et la citerne d'eau du village de Pidjani avait été gravement endommagée.

La gendarmerie locale cherchant à ramener l'ordre public dans les deux villages avait également mené sur place une véritable opération coup de poing, qui avait fait de nombreux blessés parmi la population selon les témoins sur place et avait procédé à plusieurs arrestations musclées, comme le relate comores-actualites.com.




Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores