Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Les trois parquets travailleront désormais en étroite collaboration pour éviter la fuite de suspects entre les îles de l'archipel




Les procureurs de Moroni (île de Grande Comore), Fomboni (île de Mohéli) et Mutsamudu (île d'Anjouan) ont annoncé en milieu de semaine qu'ils ont décidé dorénavant de travailler en étroite collaboration afin d'éviter que les auteurs de délit ne s'enfuient dans une autre île pour tenter de se soustraire à la justice.

"Nous voulons être en mesure de poursuivre les auteurs des infractions partout où ils se trouveront dans l’ensemble du territoire et avec cette collaboration, nous pouvons compter sur l’aide de l’autorité qui se trouve sur l’île où l’auteur de l’infraction se réfugie", a expliqué Abdallah Riziki, à la tête du parquet d'Anjouan.

Cette étroite collaboration entre les différents parquets de l'archipel des Comores permettra notamment à l'instruction d'une des trois îles de procéder à l’audition d’un prévenu qui aurait fui entre-temps l'île où il a commis un délit ou une infraction.

L’auteur présumé et les procès-verbaux de son audition seront ensuite transférés vers l'île où le délit ou l'infraction s'est déroulé dans le cadre de la poursuite de la procédure judiciaire.

Les trois parquets de Moroni, Fomboni, et Mutsamudu ont ainsi décidé d'accentuer leur coopération sur les affaires criminelles et d’agressions sexuelles, viols, détournements de fonds publics, ainsi qu'à l'encontre des personnes refusant d'exécuter des décisions de justice, comme le relate le site alwatwan.net.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores