Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : "Les étudiants comoriens pourront poursuivre leurs travaux de recherche en Italie", selon le nouvel ambassadeur italien de l'archipel




Photo journal Alwatwan
Photo journal Alwatwan
L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Italie aux Comores, Luigi Scotto, a présenté en fin de semaine dernière ses lettres de créance au président comorien, Ikililou Dhoinine.

Luigi Scotto a rappelé ainsi que le gouvernement italien a soutenu l'archipel des Comores via de nombreux projets financés par l'Union européenne, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Unicef ainsi qu'au niveau de la Banque mondiale et de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

L'ambassadeur transalpin a notamment souligné le lien fort de coopération qui unit l'Université de Turin et l'Institut national de l'archipel, comme l'indique le journal comorien Alwatwan.

"Les étudiants comoriens pourront poursuivre leurs travaux de recherche en Italie. Un centre sera mis à la disposition des étudiants... Les recherches sont axées sur la sécurité alimentaire, une grande problématique des pays en développement. Il se subdivisera en deux branches pour les étudiants en master, les entrepreneurs et les doctorants", a affirmé l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Italie aux Comores, Luigi Scotto.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores