Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Les bailleurs de fonds internationaux au secours de la compagnie nationale d'eau et d'électricité




Alors que les délestages électriques se font de plus en plus nombreux dans l'archipel, la Banque africaine de développement et la Banque mondiale ainsi que de l'Agence française de développement (AFD) ont décidé de se porter au chevet de la Ma-Mwe, la compagnie nationale d'eau et d'électricité.
 
La Banque africaine de développement qui a alloué en 2014 un crédit de quelque 20 millions de dollars, doit commencer à opérer ce mois-ci la mise aux normes techniques de la Ma-Mwe. Le plan vise à permettre la révision sur place des neuf groupes électrogènes, l'achat de nouveaux équipements, la réhabilitation du réseau ainsi que la formation technique des employés.
 
La BAD a également débloqué une enveloppe de 4 millions de dollars pour réhabiliter et développer davantage le réseau de distribution d'eau. Des travaux qui viennent en complément des 7,3 millions de dollars mis à disposition par l'Agence française de développement (AFD) pour moderniser ce secteur.
 
La Banque mondiale s'occupe pour sa part de participer au financement pour un montant de 5 millions de dollars et qui est consacré à un meilleur fonctionnement des rouages de gestion financière au sein de la Ma-Mwe.
 
Ces différents chantiers - qui doivent se terminer dans trois ans et qui vont être réalisés dans les trois îles de l'archipel, devraient aboutir à ce que la Ma-Mwe puisse à terme desservir correctement en électricité et en eau potable une grande partie de la population comorienne.
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores