Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Les avocats des putschistes prétendent détenir des preuves de l'innocence de leurs clients




Comores : Les avocats des putschistes prétendent détenir des preuves de l'innocence de leurs clients
Plus de trois mois après la tentative de putsch visant à renverser le président comorien Dhoinine Ikilou, les avocats des putschistes impliqués dans les préparatifs de ce coup d'Etat aux Comores critiquent la lenteur de l'instruction dans cette affaire.

Aucune audience publique n'a ainsi été fixée pour l'instant pour que le procureur général puisse présenter son acte d'accusation, avec les preuves de la culpabilité à l'encontre des présumés putschistes, comme le relate le site lagazettedescomores.com.

"Je lance un défi à quiconque qui soutiendra le contraire. Je dis haut et fort que nos clients sont innocents, je suis optimiste et j’ai confiance en la justice", soutient l'un des avocats des putschistes qui affirme détenir "des preuves" qui amèneront la justice comorienne à acquitter les putschistes.

Pour rappel, plusieurs militaires congolais, un Tchadien, un mercenaire français et d'anciens hommes de rang de l'armée comorienne ont été arrêtés, samedi 20 avril 2013, à deux heures du matin, dans un village situé entre Moroni et Hahaya, soupçonnés de préparer un coup d'Etat aux Comores.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores