Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le secrétaire général d'Interpol en visite officielle à Moroni




Photo lagazettedescomores.com
Photo lagazettedescomores.com
Le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble, était mardi pour la première fois en visite officielle à Moroni dans l'archipel des Comores.

Ronald Noble a ainsi rencontré durant son déplacement de 24 heures, le ministre de l'Intérieur, le gouverneur de la Grande Comore ainsi que le président comorien Dhonine Ikililou.

Le secrétaire général d'Interpol a également présidé une réunion de travail avec les représentants du Bureau central national (BCN) d'Interpol aux Comores où a été abordé le renforcement du système de contrôle des passeports aux frontières, comme le relate le site lagazettedescomores.com.

"Il est important d’engager et renforcer la lutte contre la piraterie et la criminalité dans la Région. On a eu des discussions avec les autorités et on va essayer de renforcer le dispositif pour des réponses rapides et efficaces contre la criminalité transnationale",  a affirmé Ronald Noble.

"J’ai visité de nombreux de pays et je peux dire que les Comores sont en avance par rapport à beaucoup d’autres. Nous sommes confiants et prêts à accompagner les autorités comoriennes et investir dans le renforcement des capacités en matière de lutte contre la piraterie et la criminalité", a aussi souligné le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble.

Pour rappel, Interpol a déjà soutenu ces dernières années la formation des fonctionnaires de police dans leur lutte contre la criminalité dans l'archipel.

"Interpol appuie les opérations menées par la police comorienne en matière notamment de lutte contre l’immigration clandestine et la piraterie", a notamment souligné le commandant de police, Bacar Ali Said, chef adjoint chargé du Bureau central national d’Interpol.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores