Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le président comorien, Ikililou Dhoinine, favorable à une adhésion de la Turquie à l'Union européenne




Photo Journal Alwatwan
Photo Journal Alwatwan
L'ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de Turquie aux Comores, a présenté vendredi dernier ses lettres de créance au président comorien, Ikililou Dhoinine.

Le chef de l’Etat de l'Union des Comores a précisé à la nouvelle ambassadrice turque à Moroni, Artemiz Sumer, qu’elle pourrait compter sur son appui "sans failles" et également du soutien du gouvernement comorien dans ses missions diplomatiques sur le territoire de l'archipel.

Le président comorien, Ikililou Dhoinine, a notamment insisté sur le partage d'une histoire et d'une culture commune ancrées au coeur "des valeurs tolérantes de l’Islam", comme le rapporte le journal Alwatwan.

"Nous partageons également des valeurs républicaines, de démocratie et de bonne gouvernance. Les institutions de la République de Turquie, qui allient tradition et modernité, sont également un modèle pour construire la paix, la stabilité, le progrès et la prospérité et constituent un pont entre le monde oriental et l’occident", a déclaré Ikililou Dhoinine à son hôte.

"Aussi sommes-nous convaincus que le long processus d’adhésion de votre pays à l’Union européenne trouvera une issue positive, car tel est le sens de l’histoire", a affirmé le président comorien Ikililou Dhoinine.





Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores