Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le parc marin de Mwali inscrit bientôt au patrimoine mondial de l'UNESCO




Photo moheli-marinepark.org
Photo moheli-marinepark.org
Depuis plusieurs jours, des représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont déposé leur valise sur les rivages du parc marin de Mwali, dans la localité de Nioumachoi, sur l'île de Mohéli aux Comores.

L'équipe du PNUD travaille sur place à la dynamisation du parc marin ainsi qu'à son développement pérenne, pour en faire un outil de développement pour l'archipel des Comores tout entier.

"Ce parc marin va ainsi contribuer au développement des échanges entre l’Union des Comores et les autres pays de la région de l’Océan Indien en particulier, et le monde en général... Tout le monde est d’accord que Mohéli possède des potentialités touristiques incontestables, à savoir ce parc marin qui va bientôt devenir, et je l’espère très sincèrement, l’un des patrimoines culturels de l’UNESCO", a souligné Douglas Casson Couts, responsable de la mission internationale à Nioumachoi.

Le parc marin de Mwali qui a vu le jour en 2002, dans le Sud de l'île de Mohéli aux Comores, bénéficie depuis sa création de l'appui financier du PNUD.

Six millions de dollars ont ainsi été déjà injectés dans le parc marin de Mwali. Cette zone protégée de 404 km2, située au nord du canal du Mozambique, possède une biodiversité marine d'exception au cœur de récifs coralliens où sont recensées de nombreuses espèces de poissons tropicaux.

Baleines à bosse, tortues marines géantes et autres dugongs sont les maîtres de ces eaux qui regorgent d'une riche faune marine et d'un écosystème unique sur la planète.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores