Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le nouvel ambassadeur d'Arabie Saoudite en poste depuis fin décembre à Moroni




Le nouvel et premier ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Union des Comores, Hamad Ben Mouhamad Al-Hajiri a remis le 23 décembre dernier ses lettres de créance au président comorien, Ikililou Dhoinine.
 
L'ambassadeur saoudien a déjà exercé en tant que chargé d'affaires diplomatiques en Tunisie, Italie et en Jordanie et occupe pour la première fois un poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Hamad Ben Mouhamad Al-Hajiri représentera le roi Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud au coeur de l'archipel des Comores.
 
Le président comorien et le nouvel ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Comores ont rappelé notamment les liens forts d'amitié qui unissent les deux pays.
 
La représentation diplomatique d'Arabie Saoudite à Moroni est implantée dans le Sud de la capitale au cœur d'un bâtiment de quelque 1.300 m2 accueille plusieurs bureaux.
 
L'ouverture de cette représentation qui est en activité depuis août dernier permet depuis de faciliter l'accès direct aux demandes de visa pour les ressortissants comoriens voulant voyager à La Mecque et qui étaient jusqu'alors obligés de passer par Dar es-Salaam en Tanzanie pour faire aboutir les autorisations nécessaires.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores