Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le livre "Le mystère Sambi" en vente dans les librairies dès mercredi




L'ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, qui a quitté les rênes du pouvoir le 26 mai 2011, remplacé par Dhoinine Ikililou, avec qui il s'est brouillé en 2013, est à l'honneur d'un livre de poche
"Le mystère Sambi", paru aux éditions comoriennes Les Belles Pages, et écrit par l'ancien journaliste Ali Mmadi.

"Pour parvenir jusqu’au palais de Beit-Salam, siège de la présidence de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a dû parcourir un long chemin, très long, et parfois semé d’embûches". Les premières phrases de ce livre de 143 pages qui sera en vente dans les libraires de l'archipel dès mercredi annoncent la couleur sur la vie de celui qui veut reprendre son fauteuil présidentiel en 2016.

Ainsi, l'auteur revient dans une première partie sur l’enfance et la vie de famille de Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, son parcours scolaire, ses premiers pas dans la prédication, son entrée dans le monde de l’entreprise et ses premières combats en politique jusqu’à sa candidature à la présidentielle de 2006, comme l'indique le journal La Gazette des Comores.

Dans une deuxième partie, Ali Mmadi décrypte entre autres les promesses électorales, la réforme constitutionnelle et tous les rouages de la diplomatie comorienne ainsi que le succès de la libération de l'île séparatiste Anjouan.

Un voyage au coeur de la vie de l'ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, à "l’éloquence innée" et "langage populiste" avec "ses promesses et ses rêves" qui correspondent "parfaitement aux desiderata du peuple".



Anli Saendou


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores