Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le chargé de coopération de la région PACA en déplacement dans l'archipel




Le chargé de coopération à la direction des relations internationales et méditerranéennes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Laurent Chambrial, était en déplacement dans l'archipel du 18 au 24 mars 2014 pour faire un état des lieux des projets qui lient la région PACA et la Grande Comore.

Laurent Chambrial a souhaité "consolider la coopération avec le gouvernorat de Ngazidja (Ndlr : Grande Comore" et mettre en avant les axes prioritaires de développement pour les prochaines années.

"Une convention est en train d’être finalisée en fixant les thématiques selon les priorités. Cette année, aussi bien que l’année prochaine, ce seront le développent de la formation professionnelle, l’accès à l’eau potable, la santé et le développement touristique", a déclaré le chargé de coopération à la direction des relations internationales et méditerranéennes de la région PACA, Laurent Chambrial.

Deux projets phares concernant la création d'une maison familiale rurale et la création d'une fédération dans le sillage de cette dernière ont été évalués par le chargé de coopération de la région PACA qui s'est réjoui de la dynamique engagée sur le terrain, comme le rapporte le journal Alwatwan.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores