Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le chantier de l'hôpital Al-Thani redémarre bientôt




Une délégation du Qatar a effectué une visite sur l'île d'Anjouan, aux Comores. Elle est dirigée par Sheikh Saeed Al Hadjiri. L'objectif de cette visite est de faire un constat sur l'état d'avancement du complexe hospitalier Hôpital Sheikh Jassim Bin Jaber Al-Thani dont les travaux de construction sont sous la responsabilité de l'entreprise Group 3 Contracting.

La délégation est composée du directeur technique de Hamed Medical Center (HMC), un centre hospitalier du Qatar, du directeur du bureau d'étude du NESPAK et du directeur de l'entreprise qatarie Group3. Le chantier avait été arrêté suite au retard dans la livraison des matériaux de construction et par des factures impayées. Le bailleur de ce centre hospitalier aurait accordé à la compagnie de construction un délai de prolongation du chantier tout en "priorisant les travaux de finition intérieurs", comme le rapporte le site La Gazette des Comores.

Saeed Al Hadjiri et les membres de la délégation ont effectué une visite d'inspection sur le chantier. A noter que le premier coup d'envoi pour abriter le centre hospitalier avait eu lieu le 17 mai 2012 par le gouverneur de l'île d'Anjouan, Anissi Chamsidine. Le centre d'une superficie de 20,000 m² aura une capacité d'accueil de 120 lits et 16 spécialités médicales différentes dont une aile du bâtiment spécialisée pour les maladies tropicales.



Nadia Hamadi

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores