Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le Système des Nations Unies au chevet de l'archipel pour cinq ans




L'Union des Comores et le Système des Nations Unies (SNU) ont dernièrement signé le Plan Cadre des Nations Unies pour le soutien au développement des Comores (PNUAD/UNDAF*) pour la période 2015-2019. 

95 millions de dollars devraient être requis en termes de financement pour la concrétisation du plan. 

Le but principal est d'améliorer la performance ainsi que l'impact de la coopération pour le développement durable au coeur de l'archipel et le bien-être de la population comorienne à l'horizon de 2019. 

"Il permet entre autres de disposer d'une équipe… soudée, en vue d'avoir des résultats sur le terrain, au profit des populations les plus pauvres et les plus vulnérables", souligne Douglas Casson Coutts, le coordinateur permanent du SNU dans l'archipel. 

L'UNDAF a ainsi mis en avant trois domaines stratégiques sur lesquels leurs efforts vont se focaliser durant les cinq prochaines années, à savoir "la promotion d’une croissance accélérée, diversifiée et durable, le renforcement de l’accès aux services sociaux de base et à la résilience des ménages et le renforcement de la gouvernance et des capacités de résilience institutionnelle et humaine"

* Plan cadre des Nations Unies pour l'aide au Développement aux Comores en abrégé PNUAD ou UNDAF 



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores