Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le Procureur général ouvre une enquête autour d'une possible tentative d'assassinat visant l'ancien président Sambi




Comores : Le Procureur général ouvre une enquête autour d'une possible tentative d'assassinat visant l'ancien président Sambi
Après les déclarations de l'ancien président comorien, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, à la fin août dernier qui avaient révélé que sa vie serait menacée par un tueur à gages, le Procureur général de Moroni, Soilihi Mahamoud, a décidé d'ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette possible tentative d'assassinat jugée selon lui comme comme "une affaire grave".

Le Procureur de la République des Comores sera ainsi saisi du dossier pour mener des investigations poussées sur la réelle menace à l'encontre de l'ex-locataire du palais présidentiel de Beit-Salam, comme l'indique le site comores-actualites.com.

Pour rappel, l'ancien président, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi Sambi, qui a quitté les rênes du pouvoir en mai 2011, avait ainsi affirmé lors d'une conférence de presse dans sa résidence de Missiri sur l'île d'Anjouan, il y a une quinzaine de jours,  que son intégrité physique était mise en danger par un projet d'assassinat visant à l'éliminer.

"Un bruit court qu’un tueur à gages serait engagé pour m’éliminer. Je dis à mes confrères que s’il arrive qu’on m’assassine, je ne pardonnerai pas ceux qui croiseront les bras. Il faut que les coupables de ma mort fraiche, me suivent dans la tombe", avait déclaré l'ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores