Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le Japon finance trois projets dans les domaines de la santé et de l'éducation pour plus de 240.000 euros




Le gouvernement japonais via son ambassade à Moroni continue sa coopération financière avec les Comores dans le cadre de son "programme d'aide sous forme de dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine" et la réalisation cette fois-ci de trois nouveaux projets au coeur de l'archipel.

L’ambassade du Japon aux Comores a ainsi octroyé un don de 240.459 euros, ce qui équivaut à plus de 108 millions de francs comoriens, au titre de sa contribution financière pour soutenir la population de l'archipel dans les domaines de la santé et de l'éducation.

Le premier projet financé, à hauteur de 76.331 euros, par les autorités nippones concerne l’extension et l’installation des équipements médicaux au sein des services d'urgence du Centre hospitalier de Fomboni.

Le Japon a également subventionné pour 80.100 euros un deuxième projet relatif à l'extension et à la mise aux normes du centre de protection maternelle et infantile implanté dans la région de Bambao Ya Hari, comme l'indique le journal La Gazette des Comores.

84.028 euros seront également engagés dans la construction de salles de classe dans une école primaire située dans le village de Koua Mitsamiouli.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores