Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le Fonds saoudien pour le développement finance une quarantaine de kilomètres au coeur du réseau routier de l'archipel




Photo d'archives
Photo d'archives
Le Fonds saoudien pour le développement a dernièrement donné son accord pour le financement de 41 kilomètres de routes de l'archipel des Comores sans que pour l'instant le montant exact de cette aide n'ait été chiffré précisément.

L'axe Hahaya-Mitsamihuli en Grande Comore, la route Dindri-Lingoni à Anjouan et celle reliant Wanani à Ndremeyani sur l'île de Mohéli seront concernés par ces travaux qui devraient commencer entre juillet et août 2014.

"Des techniciens du ministère des Finances devront s’envoler ce mois-ci pour l’Arabie saoudite pour transmettre les études de faisabilité auprès du Fonds saoudien. Nous attendons donc la validation des études et l’autorisation pour lancer les consultations afin de retenir les entreprises qui devront exécuter les travaux", a souligné Saïd Housseini en sa qualité de directeur des routes et du transport routier des Comores.

Pour rappel, en février dernier une délégation du Fonds saoudien en visite à Moroni avait déjà annoncé le déblocage de 37,5 millions de dollars pour soutenir le développement de l'archipel.

Environ 30 millions de dollars avaient ainsi déjà été octroyés pour les infrastructures routières et aéroportuaires, comme l'indique le journal comorien Alwatwan.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores