Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Le 4e sommet de la COI a déjà coûté environ 1 million d'euros




Le 4e sommet de la Commission de l'Océan Indien (COI) qui est prévu de se dérouler à Moroni le 23 août 2014 après un premier report à la fin juillet a déjà coûté environ un million d'euros.

Les façades des bâtiments publics ont été ravalées et les rues principales ont été nettoyées pour recevoir les différents cortèges officiels.

Le palais présidentiel de Beit-Salam où est programmé le dîner protocolaire, l'Assemblée nationale où sera organisée la cérémonie d'ouverture ainsi que le ministère des Relations extérieures ont aussi connu un chantier de rénovation.

La clinique de l'hôpital de Moroni a été adaptée aux besoins spécifiques liés aux cas d'urgences médicales de crise.

Et la villa implantée dans l'hôtel Cristal Itsandra Beach et qui doit héberger en théorie le président de la République française, François Hollande, a été de son elle aussi rénovée, comme le rapporte La Lettre de l'Océan Indien.

Pour rappel, le 4e sommet de la Commission de l'Océan Indien (COI) qui devait s'ouvrir le 26 juillet 2014 aux Comores avait été annulé par le président comorien, Ikililou Dhoinine, "en signe de solidarité" dans le sillage de la catastrophe aérienne du vol d'Air Algérie AH 5017 au dessus du Nord-Est du Mali et qui avait coûté la vie notamment à une cinquantaine de ressortissants français dans la nuit du 23 au 24 juillet.

François Hollande, avait suite au drame annoncé le report de son déplacement dans l'Océan Indien (île de la Réunion, Comores et Mayotte).



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores