Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : L'île d'Anjouan sous la menace de la déforestation




Comores : L'île d'Anjouan sous la menace de la déforestation
Différentes organisations non gouvernementales (ONG) tirent la sonnette d'alarme sur la déforestation inquiétante sur l'île d'Anjouan.

Certaines espèces animales seraient même menacées d'extinction.

Les zones forestières d'Anjouan sont touchées de plein fouet par l'action brutale des hommes qui procèdent à l'abattage des arbres ainsi que par les nombreux incendies qui ravagent la végétation.

Une situation préoccupante que de jeunes diplômés en géographie et tourisme veulent aujourd'hui dénoncer appelant les autorités centrales à décréter l'état d'urgence et les invitent fortement à engager des opérations de reboisement à grande échelle.

Les chauves-souris roussettes commencent également à s'attaquer en masse aux manguiers et autres arbres fruitiers de l'île ne trouvant plus de nourriture adéquate (feuilles et fleurs de capoquiers ou badamiers) dans leur milieu naturel désormais en péril.

60% des mangues servent ainsi de repas aux roussettes.

"Pas de tourisme sans faune ni flore", souligne amèrement une étudiante en tourisme qui déplore la déforestation de son île natale d'Anjouan, comme le relate le journal de la Gazette des Comores.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores