Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : L'ancien président Sambi veut reconquérir le pouvoir et affirme qu'un tueur à gages a été engagé pour l'éliminer




Comores : L'ancien président Sambi veut reconquérir le pouvoir et affirme qu'un tueur à gages a été engagé pour l'éliminer
L'ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, qui a quitté les rênes du pouvoir le 26 mai 2011, remplacé par Dhoinine Ikililou, part à la reconquête du fauteuil présidentiel, car le torchon brûle désormais entre les deux ex-alliés d'hier qui sont devenus aujourd'hui les pires ennemis de l'échiquier politique comorien.

Le clan Sambi reproche vertement notamment au président Ikililou d'avoir nommé à la tête du cabinet présidentiel en charge de la Défense un opposant historique à l'ancien régime de Sambi, le mohélien Hamada Madi Boléro.

Un crime de lèse-majesté pour les fidèles de l'ancien président qui ont vu dans cette nomination une véritable déclaration de guerre.

"Je reprends la course au pouvoir. Je veux le pouvoir à nouveau pour sauver la continuité. Je suis désormais opposant du régime en place, un régime qui, malheureusement, réunit toutes les conditions pour freiner le décollage du pays", a soutenu l'ex-homme fort des Comores, comme le relate le site lagazettedescomores.com.

"Ikililou est au pouvoir aujourd’hui grâce à moi", a aussi fustigé Ahmed Abdallah Mohamed Sambi qui veut incontestablement reprendre la main dans l'électorat pour la prochaine élection présidentielle comorienne programmée en 2016.

"Un bruit court qu’un tueur à gages serait engagé pour m’éliminer. Je dis à mes confrères que s’il arrive qu’on m’assassine, je ne pardonnerai pas ceux qui croiseront les bras. Il faut que les coupables de ma mort fraiche, me suivent dans la tombe", a-t-il clamé haut et fort, alors que le rassemblement politique qu'il devait tenir dimanche à Bambao Mtsanga, a été interdit par le pouvoir en place dans l'archipel.





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores