Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : L’aéroport de Moroni en partenariat avec Roland Garros à la Réunion




Comores : L’aéroport de Moroni en partenariat avec Roland Garros à la Réunion
Un accord de coopération régionale aéroportuaire a été conclu ce lundi entre les Comores et la Réunion. Au cœur de ce partenariat, la signature d’une convention entre l’aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni et celui de Roland Garros qui définit les axes de travail autour desquels les deux plateformes collaboreront à terme.

Le grand frère réunionnais soutiendra et formera dorénavant les professionnels comoriens du secteur aérien, dans un développement concerté, pour expertiser au mieux l’aéroport de Moroni et en déceler les possibles défaillances structurelles.

Formation des professionnels comoriens de l’aérien et échange des compétences

Maintenance, gestion de l’aéroport, sureté et sécurité, formation du personnel, échange de compétences, communication, marketing. Le chantier commun, engagé entre les deux structures est désormais sur les rails.

Un premier acte est d’ailleurs prévu dans les jours prochains, avec l’arrivée à la Réunion d’un groupe d’employés de l’aéroport international Prince Said Ibrahim, venus parfaire leurs savoirs, en se formant aux côtés de leurs confrères réunionnais.

Le président de l’aéroport de Roland Garros, Jean-Paul Noël, pour fêter dignement cette coopération régionale, n’est pas arrivé les mains vides, pour sceller l’événement. Le président de l’aéroport réunionnais avait ainsi dans ses bagages, un beau présent à offrir à son homologue Omar Mohamed, en faisant don à son nouveau partenaire comorien d'un système de scanner à rayon X, pour le fret de l’aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores