Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : L'Union européenne octroie plus de 1.7 million d'euros pour la réfection de 80 % des routes de l'archipel




Comores : L'Union européenne octroie plus de 1.7 million d'euros pour la réfection de 80 % des routes de l'archipel
L'Union européenne a octroyé aux autorités comoriennes un financement de 1.786.592 euros (879 millions de francs comoriens), au titre du dixième Fonds de développement européen (FED) et dans le cadre du Programme d’Appui au Développement Durable du Secteur des Transports (PADDST).

Cette somme allouée sera investie dans la réhabilitation de près de 80% du réseau routier aux Comores.

Le début des travaux officiels a été officiellement lancé le 19 septembre dernier à Ntsaoueni, dans la région de Mboudé, au nord de la Grande Comore, en présence du Vice-président en charge du Ministère de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et de l’Urbanisme ainsi que l’Ambassadeur de France à Moroni, Philipe Lacoste.

"Ces opérations consistent principalement en la réparation ponctuelle (bouchage des nids de poules, rechargement des accotements, réparation des fosses) de la chaussée, mais également du réseau de drainage et d'assainissement", précise Philipe Lacoste, l’Ambassadeur de France à Moroni.

Les travaux concerneront ainsi en Grande Comore 320 kilomètres de bitume, à Anjouan 177 km, et à Mohéli près de 69 kilomètres de route, comme le relate le site lagazettedescomores.com.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores