Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : L'Office national du Tourisme des Comores met à l'honneur le cocotier au travers d'une exposition d'art




Photo Journal La Gazette des Comores
Photo Journal La Gazette des Comores
L'Office national du Tourisme des Comores (ONTC) associé au Centre national de documentation et Recherche scientifique et le Centre culturel des arts et culturels comoriens proposent actuellement au grand public une exposition où le cocotier est mis à l'honneur pour faire la valorisation du patrimoine insulaire de l'archipel.

Ainsi depuis le 25 juillet et jusqu'au 25 août prochain, l’exposition artistique "Djamnazi, Conte et Légende aux Comores" bat son plein, comme le rapporte le journal La Gazette des Comores.

"Le cocotier et ses produits font partie d’une des cultures phares de notre pays. Il est utilisé comme matière première et il peut servir à de nombreux objets d’art et tant d’autres", déclare Nouroudine Abdallah, président Centre national de documentation et Recherche scientifique.

De son côté pour Hissan Guy, la présidente du Conseil d’administration de l’ONTC, "la noix de coco est un élément essentiel culturel et touristique. Son utilisation dans notre pays est unique dans l’Océan Indien", souligne-t-elle.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores