Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : L'Office de tourisme de l'archipel en visite de terrain sur l'île de la Grande Comore




L'Office du Tourisme des Comores qui veut accueillir un nombre plus important de touristes au coeur de l'archipel a commencé en fin de semaine dernière sur l'île de la Grande Comore un programme de visites de terrain.

L'objectif est d'entreprendre un état des lieux exhaustif du secteur et répertorier les sites touristiques, et ce, avant de poursuivre prochainement leur mission sur l'île de Mohéli et d'Anjouan.

Le Palais de Mbaé Trambwé à Koimbani Oichili, la plage Mnoungou, la coulée de lave de Chindini, le parc marin à Itsoundzou et d'autres lieux pouvant drainer un flux touristique conséquent dans leur sillage ont été ainsi visités par plusieurs membres de l'Office de Tourisme des Comores.

Ces derniers ont pu constater de visu que le patrimoine culturel en Grande Comore est bien conservé mais que l'état des routes et le manque d'informations touristiques restent un handicap pour le développement pérenne du secteur du tourisme sur l'île, comme le rapporte le journal La Gazette des Comores.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores