Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Inauguration d'un entrepôt de stockage de matériels d'urgence pour faire face aux catastrophes naturelles dans l'archipel




Photo journal La Gazette des Comores
Photo journal La Gazette des Comores
Dans l'optique de diminuer les critiques et répondre rapidement à de possibles catastrophes naturelles au coeur de l'archipel, le Croissant rouge des Comores et la Plate-forme d’intervention régionale de l’Océan Indien (PIROI) ont inauguré en fin de semaine dernière un entrepôt de stockage où se trouvent différents matériels d'intervention en cas de catastrophe (éruption volcanique, tremblements de terre, inondations, etc.) qui pourrait frapper les îles de l'archipel.

Cet entrepôt d'urgence humanitaire et les différents matériels mis à disposition ont été financés notamment par l'Agence française de développement (AFD) à hauteur de 231.000 euros, soit 113 millions de francs comoriens, comme l'indique le journal La Gazette des Comores.

"Les catastrophes naturelles frappent au moment où s’y attend le moins. C’est pourquoi nous devons tous nous préparer pour y faire face... La quantité importante du matériel qui sera stocké dans cet entrepôt permettra à la société nationale d’améliorer ses capacités de déploiement. Par conséquent, elle permettra au croissant rouge comorien d’être mieux préparé pour la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles", a rappelé Moustadrane Ben Salim, président du Croissant Rouge comorien qui s'est réjoui de la mise en place de ce nouvel outil stratégique.



Anli Saendou


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores