Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Harcèlement sexuel à l'université




Comores : Harcèlement sexuel à l'université
Une affaire d'harcèlement sexuel secoue le campus de Mvouni à Moroni.

Une étudiante anjouanaise de 23 ans est surprise, en janvier dernier, avec en sa possession des épreuves d'examen d'Economie qu'elle aurait obtenues par la bienveillance d'un professeur d'université, selon un rapport interne.

Pourtant, la jeune femme nie avoir été en contact avec l'enseignant incriminé et accuse le responsable du Département de Droit d'avoir fomenté une pure vengeance personnelle.

Pour cela, l'étudiante étaye ses dires et précise que ce dernier lui a maintes fois fait des avances sexuelles, auxquelles elle a toujours répondu par la négative.

Des révélations mises en ligne par le site lagazettedescomores.com et qui ont débouché sur une enquête policière pour faire toute la lumière sur ce dossier sulfureux, au cœur de l'Université de Mvouni et qui ébranle aujourd'hui l'institution.

Le responsable du Département de Droit de l'Université des Comores a été placé en garde à vue, mais nie en bloc les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, des preuves compromettantes, dont des messages Facebook, pourraient fragiliser sa ligne de défense actuelle.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores