Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Grève illimitée pour les employés de l'eau et de l'électricité




Comores : Grève illimitée pour les employés de l'eau et de l'électricité
A la tête l’établissement public de la MAMWE qui est en charge la gestion et la distribution de l'eau et de l'électricité dans l'archipel des Comores, Oumara Mgomri n'y est pas allé par quatre chemins depuis sa nomination.
 
Entreprise publique rongée par des dettes colossales

Pour sauver de la banqueroute l'entreprise publique rongée par des dettes colossales, le nouveau directeur, nommé directement par décret en septembre dernier par le président Ikililou, a lancé un vaste plan social de réductions salariales, qui amputent les traitements de tous les employés d'environ 50%.

Une mesure impopulaire qui passe mal dans les rangs syndicaux qui critiquent un passage en force sans concertations de la base.
 
Et qui aujourd'hui aboutit à un bras de fer entre les deux camps. Les syndicats ont décrété une grève illimitée à partir de ce lundi et appellent Oumara Mgomri à revoir sa copie sur la baisse importante des salaires.

Oumara Mgomri a voulu toutefois être exemplaire, en acceptant lui-même une diminution conséquente de son salaire mensuel de 600.000 (1.219 euros) à 350.000 francs comoriens (711 euros).



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores