Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Grave pénurie d'eau en plein Ramadan dans plusieurs régions de Grande Comore, due à une importante sécheresse




Comores : Grave pénurie d'eau en plein Ramadan dans plusieurs régions de Grande Comore, due à une importante sécheresse
Alors que la période du Ramadan n'est pas encore terminée pour les musulmans qui représentent 98% des habitants de l'archipel, les régions de Dimani, Oichili et Mboudé sont touchées de plein fouet par une grave sécheresse qui perdure depuis plusieurs mois.

Le président de l'assemblée des Comores, Bourhane Hamidou, s'est déplacé dans le courant du mois de juillet dans ces trois régions de Grande Comore où la pénurie d'eau devient problématique pour les populations locales totalement démunies face à la situation.

Les ventes d'eau en camions-citernes sont hors de prix et conduisent la plus grande majorité des habitants à ne pas pouvoir se ravitailler.

Le président de l'assemblée des Comores a ainsi écrit le 23 juillet 2013 au Président des Comores, Ikililou Dhoinine, pour intervenir d'urgence dans ce dossier prioritaire pour éviter un "désastre humanitaire".

Bourhane Hamidou préconise le déploiement rapide sur le terrain d'opérations d'assistance, avec un dispositif permanent supervisé par l'armée, pour ravitailler massivement en eau les populations qui souffrent, comme l'indique le site habarizacomores.com.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores