Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Dix millions de dollars du Sultanat d'Oman pour le développement des Comores




Le Président de la République de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, recevant l'ambassadeur Cheikh Yahya Abdullah Al-Areini du Sultanat d'Oman
Le Président de la République de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, recevant l'ambassadeur Cheikh Yahya Abdullah Al-Areini du Sultanat d'Oman
Le Sultanat d'Oman compte débloquer une enveloppe de dix millions de dollars (plus de 3,8 milliards de francs comoriens) sur une période de cinq ans pour le développement des infrastructures dans l'archipel de l'Union des Comores.

C'est ce qui ressort de la récente visite d'une délégation, dépêchée à Moroni par le Sultan Qabus Bin Said et dirigée par l'ambassadeur du Sultanat d'Oman, Cheikh Yahya Abdullah Al-Areini au Président de la République de l'Union des Comores, Dhoinine Ikililou, au Palais de Beit-Salam. Cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi de la visite officielle qu'avait effectuée le président comorien dans le Sultanat d'Oman en décembre dernier.

"Nous sommes venus recenser les projets prioritaires de développement", a déclaré Al-Areini. Ce dernier a rappelé qu'en 1970, Oman ressemblait aux Comores "sans route, sans hôpital, avec seulement une école".

Le Sultanat d'Oman, dit-il, vise ainsi à prioriser les infrastructures et à la formation des citoyens omanais. La visite de la délégation omanaise a permis de constater les domaines prioritaires de l'Union des Comores.

Le président Ikililou souhaite qu'une "partie de ces fonds puisse servir à la construction des mairies" car ces dernières jouent "un rôle extrêmement important dans le développement des Comores", comme l'indique beit-salam, site officiel de la présidence de l'Union des Comores.



Nadia Hamadi

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores