Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Début des travaux en Grande Comore du projet d’alimentation en eau potable de l'archipel




Les premiers travaux dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable et assainissement (PAEPA) ainsi que la réalisation de la mise aux normes des systèmes d’alimentation en eau ont commencé depuis environ une semaine dans la ville de Mbeni en Grande Comore.

Le forage d'un puits de 130 mètres de profondeur est en cours pour desservir en eau potable quelque 18.000 habitants dans le Nord-Est de l'île.

Le chantier supervisé par un bureau d'études allemand devrait être terminé en février 2015, comme l'indique le journal comorien Alwatwan.

Pour rappel, l'entreprise chinoise China Géo-Engineering Corporation (CGC) a signé fin février 2014 un contrat d'un montant de 3,418 milliards de francs comoriens (6.952.046 euros) pour effectuer les travaux nécessaires à Moroni et Mbéni (Grande Comore), à Fomboni-Djoièzi (Mohéli), ainsi qu'à Mutsamudu et Ouani (Anjouan).


Le projet d’alimentation en eau potable et assainissement (PAEPA) porté par le gouvernement comorien, est financé par la Banque africaine de Développement (BAD) à hauteur de 5,750 milliards de francs comoriens (11.695.221 euros).



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores