Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Crash en 2009 de l'Airbus A310 de la Yemenia, la responsabilité des pilotes engagée dans l'accident selon le rapport comorien d'enquête




Comores : Crash en 2009 de l'Airbus A310 de la Yemenia, la responsabilité des pilotes engagée dans l'accident selon le rapport comorien d'enquête
Le rapport de la commission d'enquête comorienne relative au crash en mer de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia au large des Comores, dans la nuit du 29 au 30 juin 2009, vient d'être publié.

Le rapport met en cause la responsabilité directe des pilotes dans l'accident qui a coûté la vie à 159 personnes.

Le crash en mer de l'avion de la compagnie aérienne Yemenia serait ainsi dû à "une action inadaptée de l’équipage au cours d’une manoeuvre non stabilisée", comme l'a expliqué le directeur de la commission d'enquête Bourhane Ahmed Bourhane, devant la presse réunie au ministère des Transports à Moroni.

Ce rapport final comorien confirme ainsi l’analyse du Bureau d’enquêtes et d’analyses français qui avait déjà conclu à une erreur de pilotage.

Les passagers du vol 626 avaient quitté la capitale française ainsi que la ville de Marseille, à bord d'un Airbus A330 pour l'aéroport international Prince Saïd Ibrahim de Moroni, avec une escale à Sanaa au Yémen où un Airbus A310 qui comptabilisait 19 années de service les attendait pour rejoindre leur destination finale.

Pour rappel, seule une adolescente miraculée, âgée de 14 ans à l'époque de l'accident aérien, Bahia Bakary, avait été retrouvée vivante.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Vendredi 23 Septembre 2016 - 22:36 L'Union des Comores à Top Résa

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores