Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Bons résultats touristiques



La deuxième meilleure année de tous les temps


Willy ETHEVE Directeur de l'IRT, Stéphane FOUASSIN, Président et Edouard LEREBOURG du cabinet MTA.
Willy ETHEVE Directeur de l'IRT, Stéphane FOUASSIN, Président et Edouard LEREBOURG du cabinet MTA.
Ce matin, le Président de la Région Réunion Didier Robert et le comité du tourisme de La Réunion ont présenté les chiffres de la fréquentation touristique pour 2016. les chiffres présentés sont issus de l'interrogation de 26 000 passagers au départ des deux aéroports de La Réunion.

La stratégie mise en oeuvre en 2010 qui est restée stable malgré quelques ajustements porte ses fruits.
Elle consiste dans un premier temps à améliorer l'offre touristique par le biais de la rénovation, la construction d'hôtels, sur la restauration et sur les activités de loisirs.
Un certain nombre de projets sont à ce titre à l'étude et devrait porter sur la création de près de 800 chambres supplémentaires dans les années à venir.
Le deuxième axe de la stratégie régionale porte sur la coordination entre les acteurs publics et privés pour qu'une seule voix, celle du tourisme puisse s'exprimer.
Le troisième axe consiste à renforcer les moyens sur les marchés d'avenir comme la Chine.

Un "boost" particulier sur les croisières depuis près de 2ans permet à La Réunion d'être encore plus visible à l'international.

Le Président de l’Ile de La Réunion Tourisme, Stéphane Fouassin s’enorgueillit des retombées économiques avec 325 millions d’euros de retombées directes. Cela représente une augmentation de 6,4% par rapport à 2015.

En termes de fréquentation, 458 261 touristes et 38 770 croisiéristes sont venus sur ce territoire de l’océan indien.
Ces touristes sont à plus de 80% des français venus principalement pour du loisir ( 87% de tourisme d’agrément) et séjournent en moyenne 17,8 jours.

Il est à noter que 17,5% des touristes arrivent à La Réunion par le biais de combinés avec une autre île de l'océan indien et tout particulièrement avec Maurice.
Ce mode de vacances ainsi que la croisière qui est le fer de lance des iles vanille depuis 2014 est un produit qui donne des résultats très satisfaisants.




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores