Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Appel aux jeunes musiciens



Les jeunes musiciens des Seychelles sont appelés à rejoindre l’orchestre nouvellement fondé


L'orchestre des jeunes
L'orchestre des jeunes
Les jeunes musiciens des Seychelles sont appelés à rejoindre l’Orchestre National des Jeunes qui vient d’être créé.
L’orchestre est dirigé par David Mingay, professeur de musique à l’École de Musique du Conservatoire National des Arts de la Scène (National Conservatoire of Performing Art – NCPA).
La cérémonie de lancement de l’orchestre s’est déroulée au Centre Culturel National la semaine dernière en présence du Ministre du Tourisme et de la Culture Alain St.Ange, de la secrétaire principale à la culture Benjamine Rose, du directeur du conservatoire Pierre Joseph, des parents des musiciens ainsi que d’autres invités.
Lors de son discours, le ministre St.Ange a adressé quelques mots d’encouragement aux jeunes membres de l’orchestre et a félicité M. Pierre Joseph et son équipe du NCPA pour leur initiative.
« Nous savons que les Seychelles abritent beaucoup de talents, mais ces talents doivent pouvoir s’exprimer, s’épanouir et être reconnus », a déclaré le ministre.
Il a poursuivi en disant qu’il était important que l’orchestre soit entendu et apprécié, car il représente le pays. Le Ministre St Ange propose donc que l’orchestre joue le 21 avril lors de la conférence de presse du Carnaval International de Victoria. L’objectif de cet orchestre est d’encourager davantage de jeunes à s’engager dans des activités musicales. Les étudiants de moins de 20 ans peuvent rejoindre l’orchestre et suivre gratuitement les cours du samedi matin (de 10 h à midi) à l’École de Musique. Les styles musicaux proposés varient du classique aux musiques de films, en passant par la musique pop orchestrée. Les personnes présentes lors de l’événement ont eu la chance d’écouter deux courts morceaux interprétés par le premier groupe de musiciens qui a rejoint l’orchestre.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores