Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Anse Source d'Argent plus belle plage du monde



Sur la liste des cinquante plus belles plages du monde, la lauréate se trouve aux Seychelles


Anse source d'argent
Anse source d'argent
Le Guardian, quotidien britannique, vient de publier sa liste des cinquante plus belles plages du monde et la plage carte postale de la source d'Argent sur l'île de la Digue est arrivée en tête.

Cette plage située sur l'île de la Digue aux Seychelles a également été classée le « MEILLEUR FACTEUR WOW ».  Le Guardian décrit la plage de la Digue ainsi : « Comme si une plage de cette envergure avait besoin d'un coup de pouce, le sable rosé fait monter les enchères  dans les enjeux de la carte postale idéale de la source d'Argent, une crique isolée sur La Digue, troisième plus grande île des Seychelles (dans un archipel composé de 115 îles). On y trouve des rochers de granite polis par le temps d'une taille gigantesque situés à l'extrémité du rivage et des restaurants de proximité pour déguster une cuisine d'inspiration créole.

Les Seychelles sont célèbres pour leurs plages sablonneuses blanches immaculées et pour sa mer bleu turquoise. Cet archipel est situé dans des eaux peu profondes, 4 degrés au sud de l’équateur, juste au-dessus de la ceinture intertropicale où se forment les cyclones.
Alain St. Ange, ministre chargé du Tourisme et de la Culture sur l'île a été ravi d'apprendre  que la Source d'Argent avait été nommée la plus belle plage du monde. «En matière de vacances au soleil sur des plages de sable blanc, nous savons que nous sommes les meilleurs. Nous disposons en effet de nombreuses plages parmi les plus belles, ainsi que d’une mer aux eaux cristallines et turquoise mises en valeur par un climat estival tout au long de l’année, ce qui nous a valu le surnom des « îles où l’été est perpétuel ». Nos îles ont su tirer profit des atouts naturels avec lesquels elles ont été bénies. Les Seychellois sont aujourd’hui perçus comme les gardiens de ces beautés de la nature. 

Le Guardian
Le Guardian




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores