Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Anaïs menace le Grand Raid: "Rien n'est décidé à l'heure actuelle"




Anaïs menace le Grand Raid: "Rien n'est décidé à l'heure actuelle"
A trois jours du coup d'envoi de la vingtième édition de la "Diagonale des Fous", Anais, le cyclone tropical intense situé à 1.360 km de nos côtes et se dirigeant à 13 km/h vers le Sud-Ouest (selon le dernier bulletin de Météo France), menace le Grand Raid.

Marc Lévy, responsable des inscriptions, du pointage et de la transmission au sein de l'association depuis une quinzaine d'années reste mystérieux: "Rien n'est décidé à l'heure actuelle". Selon lui, les premières décisions seront prises ce soir, lundi 15 octobre, lors d'un comité directeur en présence des différents membres de l'association: "Comme tous les lundi, aura lieu le comité directeur, Anaïs fera partie des points traités".

Par ailleurs, les préparatifs se poursuivent. La distribution logistique (matériel d'hiver, véhicules, alimentation...) s'effectuera au Port jusqu'à mercredi. Lundi et mardi, la distribution du matériel aux différents postes informatiques aura lieu tandis que l'héliportage sur les postes de Mafate se fera mercredi et jeudi.

La remise des dossards (tee-shirts, débardeurs, puces électroniques et autres cadeaux offerts par les partenaires) se déroulera de 10h à 19h au stade de la Redoute. Aussi, à l'initiative de la mairie de Saint-Denis, des navettes gratuites permettront de rallier le parking de la République au stade de la Redoute, le Parking des Pêcheurs (Bas de la Rivière) et le Parking du Barachois.

Enfin, jeudi 18 octobre, dès 19 heures, si Anaïs le permet, débutera le pointage des raideurs, pour un départ à  22 heures pétante à Cap Méchant, à Saint-Philippe.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2018 - 09:44 L'écotourisme à l'honneur

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores