Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Air Seychelles renforce sa flotte pour ses liaisons intérieures




A la veille de son 35e anniversaire, la compagnie aérienne Air Seychelles a acté l'achat de trois appareils pour ses vols intérieurs de type DHC-6 Twin Otter Series 400 de l’avionneur du Canada, Viking Air.

Les aéronefs de 19 places seront utilisés pour la desserte entre Mahé et Praslin, ainsi que vers les autres îles de l’archipel seychellois, dont Bird, Denis et Frégate.

Les trois appareils seront livrés aux environs de la mi-2015, avec une possible option d'avancer le délai initial de livraison en fonction des disponibilités.

Les aéronefs seront construits au sein de l’unité de production de Viking Air à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada.

La compagnie aérienne Air Seychelles a déjà dans sa flotte un DHC-6 Twin Otter Series 400 de Viking Air et trois appareils de type Series 300.

L'achat des trois DHC-6 Twin Otter Series 400 est estimé à plusieurs millions de dollars américains, sans qu'Air Seychelles et l'avionneur canadien aient précisé le montant exact de la transaction, comme l'indique le site air-journal.fr.

Pour le directeur général d'Air Seychelles, Cramer Ball, ces appareils bimoteurs s'accommodent idéalement aux vols de courte durée dans les conditions salines et humides de l'archipel des Seychelles.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores