Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Air Seychelles et les Îles Vanille signent un accord de partenariat



Air Seychelles, compagnie aérienne de la République des Seychelles, a signé le 13 janvier 2014 un accord avec l'association Îles Vanille. Avec ce partenariat, la volonté des deux parties est d'accroître le nombre de visiteurs dans la zone océan Indien, à travers la promotion de produits touristiques.


Avec cet accord de stratégie marketing, les signataires visent à mettre en place un programme d'actions coopératives dans le but d'attirer des visiteurs venus d'Afrique, d'Asie, d'Europe, et du Moyen-Orient vers l'océan Indien. Les actions marketing menées par Air Seychelles et les Îles Vanille seront valorisées dans ce partenariat où chacune des entités bénéficiera des supports marketing de façon réciproque.

Cramer Ball, directeur d'Air Seychelles, et Pascal Viroleau, directeur des Îles Vanille ont signé le protocole d'accord dans les nouveaux services commerciaux de la compagnie, à l'aéroport international des Seychelles. L'événement s'est déroulé en présence d'Alain Saint-Ange, ministre du tourisme et de la culture des Seychelles et président des Îles Vanille, de Jean-Paul Adam, ministre des affaires étrangères des Seychelles, Didier Robert, président de la Région Réunion, ainsi que d'autres dignitaires et hauts dirigeants d'Air Seychelles.

M. Ball a indiqué que l'océan Indien est une zone stratégique importante pour Air Seychelles. En effet, les vols en provenance de Maurice et de Johannesburg contribuent de manière significative aux bénéfices engendrés par la compagnie aérienne.

" Nous sommes ravis de signer cet accord avec l'association Îles Vanille qui réalise un travail remarquable engendrant un intérêt pour la zone océan Indien. Notre partenariat est profitable sur le plan des affaires grâce la synergie naturelle qui existe entre nos ambitions régionales et la volonté des Îles Vanille d'augmenter les connexions vers et entre les îles de l'océan Indien. Nous avons hâte de travailler avec les Îles Vanille, ainsi qu'avec les autres partenaires du tourisme de la région, en vue de générer de la croissance pour la zone océan Indien et les Seychelles, " a déclaré M. Ball.

" De manière concrète, nous travaillons déjà étroitement avec Air Austral à leur retour sur le marché seychellois. L'objectif est d'intensifier le trafic des vols des deux compagnies à travers l'optimisation du réseau de synergies". M. Viroleau a tenu à féliciter la compagnie régionale pour ses projets d'expansion ainsi que pour sa volonté de travailler avec Air Austral.

" Nous sommes ravis de travailler avec Air Seychelles, la première compagnie régionale quatre étoiles, et de développer de nouveaux produits qui permettront d'attirer des voyageurs dans la zone océan Indien. Il suffit d'essayer de se rendre des Seychelles vers Madagascar ou les Comores pour se rendre compte combien les options de transport sont infimes dans l'océan Indien. Air Seychelles ajoute ainsi une nouvelle dimension marketing percutante au marketing de l'océan Indien, avec un A319  qui viendra compléter l'offre dans l'année, ainsi que le lancement concomitant de services régionaux. " a ajouté M. Viroleau.

Le concept des Îles Vanille, défini en août 2010 sous l'égide de la Commission de l'océan Indien, a pour objectif de fédérer les îles des Comores, de Maurice, de Madagascar, de La Réunion, des Seychelles, des Maldives et de Mayotte, sous une marque touristique unique, où les arguments de vente de chacune des îles sont valorisés. Air Seychelles opère actuellement trois rotations vers Maurice et trois autres vers Johannesburg chaque semaine, sept rotations par semaine vers Abu Dhabi, et trois rotations de Johannesburg vers Abu Dhabi.

Source : actu.reunion.fr

 



.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores