Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Air Seychelles et Air France signent un accord stratégique commercial




Alors que 10.489 voyageurs français ont déjà visité l'archipel du 1er janvier au 5 avril 2015, les compagnies Air France et Air Seychelles ont conclu le week-end dernier un accord stratégique commercial, mettant en place notamment le partage de leur code de vol*. Une coopération en termes de fret et d'assistance technique est également prévue.
 
Pour rappel, Air Seychelles, déploiera officiellement ses ailes, à partir de juillet 2015, au départ de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour une desserte directe de l'archipel, sans passer désormais par l'escale technique d'Abu Dhabi.
 
Les vols seront ainsi programmés trois fois par semaine entre Paris et l'île de Mahé. Les trois principaux tour opérateurs qui vendent la destination seychelloise en France sont Exotisme, TUI et Austral Lagons. Air Seychelles est détenue à 40% de son capital par la compagnie d'Abu Dhabi, Etihad Airways.
 
* Le partage de code est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens. Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs.
 
L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne.
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores