Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Air Madagascar lourdement sanctionné par l'interdiction pour ses appareils immatriculés dans la Grande Ile à relier l'Europe




La compagnie aérienne nationale de la Grande Ile, Air Madagascar, est toujours blacklistée depuis avril 2011 et interdite de vol dans le ciel européen avec des appareils immatriculés dans la Grande Ile. 

Les responsables de la compagnie espèrent voir lever ces restrictions d’exploitation dans l’espace aérien européen dans le courant 2015. Car cette interdiction fait actuellement perdre chaque année quelque 30 millions d'euros à Air Madagascar. 

Pour rappel, Air Madagascar est ainsi toujours inscrite (liste réactualisée) depuis le 11 décembre dernier sur la liste B mise en place en 2005 et qui refuse le survol de l'espace aérien européen à des avions sur lesquels sont constatés des manquements en terme de sécurité. 

La compagnie Air Madagascar est néanmoins autorisée à relier l’Europe, avec des appareils affrétés et des équipages de transporteurs aériens qui ne font pas l’objet d’une quelconque interdiction.



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Janvier 2019 - 10:10 Nouveau gouvernement à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores