Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Air Madagascar : Sortie officielle de l’Annexe B



Hery Rajaonarimampianina a annoncé officiellement la sortie d'Air Madagascar de la liste de l’Annexe B


Le Président annonce la sortie de l'annexe B
Le Président annonce la sortie de l'annexe B
Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a annoncé officiellement la sortie de la compagnie Air Madagascar de la liste de l’Annexe B de l’Union Européenne.
 
La sortie d’Air Madagascar de l’Annexe B met fin à cinq années d'interdiction de survol et de desserte des pays de l’UE avec ses propres appareils. Ainsi, la compagnie aérienne nationale  malagasy  n'est plus contrainte d’affréter des appareils auprès d'autres compagnies pour desservir les pays de l’union Européenne.

Le Chef de l’Etat a souligné l’extrême importance de cette levée d’interdiction car cela apportera un nouveau souffle à la compagnie aérienne nationale et contribuera grandement à son redressement, n’omettant pas non plus de parler des effets positifs induits pour le secteur touristique et   l’économie.
« Air Madagascar appartient à tous les malagasy et nous pouvons tous nous réjouir de cette bonne nouvelle » a-t-il déclaré, ajoutant, « C’est une opportunité pour tout le personnel de la compagnie de retrouver la concorde et d’unir les efforts dans la relance de la société ». Le Président Rajaonarimampianina a tenu, à l’occasion, à rendre hommage aux efforts conjugués de l’ACM, du Ministère des Transports et de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, qui ont contribué à l’obtention de ce résultat.

A l’origine de l’inscription de la compagnie Air Madagascar dans l’Annexe B, en 2011, les instances de l’aviation civile européenne ont décelé quelques 800 défaillances techniques sur les appareils de la compagnie qui desservaient l’Europe. Depuis, des redressements ont été effectués et le contrôle final effectué par les experts de l’UE ont permis cette sortie de l’Annexe B.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores